Loading...

Blogs

Rélio
Salut a tous,

J'ai acheté mon petit Ford transit pour passer 2 années en Guadeloupe et profiter de mes deux enfants. J ai pris le billet d'avion et préparé coquelicot ( c est le nom de ma monture) pour le transport en Container.je précise que c est mon 4 ème camion depuis que j ai.mon permis cela fait 31 ans et j ai bien tracé la route.

De Bretagne je me.dirige vers montoire pour l embarquement de mon van. Je fait un détour se 2.ou trois jours par Poitiers pour.saluer famille et amis.

Sur le chemin je stop histoire de dépanner ou filer un coup de.main à un gars en galère.

En plus.de mettre fait embrouiller de l espèce comme un perdreaux se l'année ce type m'a braquer tout mes.papiers .

Impossible de prendre avion ni container.

Il faut maintenant un temps fou avec.les.nouveaux.papiers biométriques et.surtout prendre rdv en mairie équipée.

Donc voyage reporté.

Mais j espère repartir avant la.mi juin pour être.la.bas pour.l anniversaire de ma.petite suzie.

Si vous connaissez un petit job pour me refaire on peux en discuter.

Donc méfiez-vous des carottes bulgare ca fait mal au cul.


Rélio Avr 26
Vincent-Joelle

Bonjour tout le monde


Quelques photos d'un séjour de 5 jours au Cap de Creus, camping sauvage avec la KampinGoo, seules dépenses l'essence et la nourriture. 

Nous sommes donc fin mars, le temps est au beau fixe, les températures presque estivales, la mer de 15 à 16° selon les endroits.

Au programme rando et bronzette dans les criques naturistes. 


Ces calanques sont toutes plus belles les unes que les autres, peu de sable, souvent du galet, mais toujours des fonds transparents aux eaux turquoises.

Le Cap de Creus fait environ 10km sur 10, mais c'est relativement long à parcourir en voiture. 3 villes côtières principales, Port de la Selva au nord, Cadaques à l'Est et Roses au Sud, entre ces villes une multitudes de criques, mais la plupart n'ont pas d'accès direct par des routes, il faut donc marcher 1h à 2h voir plus....

 

Il est facile de choisir la crique en fonction du vent, pour y être complètement à l'abri. 

Les 2 premiers jours il y a eu des petites brises de sud, donc direction les criques orientées Nord/Nord-Est. Ensuite on a eu une petite tramontane, là on repère les criques orientées Est à Sud, puis une trèèès forte tramontane a soufflé 80/100km/h, et là on a pu quand même se mettre à l'abri du vent dans une crique orientée Sud-Est.


Tout le Cap de Creus est sauvage et magnifique, les vues sur une mer bleue foncée et le relief aride méditerranéen est époustouflant. Par contre la place pour se garer et accéder à certaines criques est vraiment restreinte, souvent moins de 10 voitures, en pleine saison faut y être de bonne heure.  



Vue sur Cadaques, depuis le chemin allant vers la  Cala de sa Sabolla et le phare de Nans





Cala de sa Sabolla



Cala de sa Sabolla vue depuis le phare de Nans













En allant vers Monjoi





Vue depuis la Torre de Norfeu



Bivouac sur les hauteurs de Roses





Cala Tamariua, près du Port de la Selva, l'accès est direct depuis un petit parking.






Direction Cala Fornells, environ 2km de marche depuis Cala Tamariua







Vue sur  Cala Fornells





Balade au Pla de Tudela direction Cala Culip. Cette zone a été occupé par le Club Med de 1962 jusqu’à sa  fermeture en 2004. Destruction de 400 appartements construits pendant l’époque Franquiste, lorsque le Cap de Creus n’avait pas le statut de protection naturelle. La promenade de 2km se fait sur un petit chemin bétonné, le spectacle est étonnant, on y découvre une multitude de curiosités géologiques en forme d'animaux ou autres, selon son imagination.













Arrivée sur Cala Culip, au pied du phare du Cap de Creus côté nord











Autre bivouac près du Pla de Tudela. Bien que ce soit interdit de camper, à cette saison ça ne pose pas vraiment de problème, surtout avec une voiture on reste discret. 







Cala Jugadora, toujours au pied du phare du Cap de Creus mais cette fois ci côté Sud-Ouest



Remarquez le calme de l'eau à Cala Jugadora orientée Sud-Est alors qu'il y avait une tramontane de 80/100km/h et des vagues énormes sur la pleine mer.





Cala de sa Sabolla


Cala Murtra




Vue depuis la Torre de Norfeu


Cala Tamariua




Cala Fornells


Cala Culip


Cala Jugadora

Vincent-Joelle Mar 27 · Voter: 5 · Commentaires: 3 · Tags: cadaques cap de creus criques calanques
Vincent-Joelle

Montage d'une caisse avec une batterie au gel de 50Ah et un panneau solaire de 50w afin d'être un peu plus autonome. L'utilisation ne sera que pour la lumière le soir, et l'alimentation/recharge des divers appareils photos, téléphone, tablette... occasionnellement aussi pour avoir du 220v pour petits appareils, moulinette, hachoir....


La caisse est faite dans du CTP peuplier de 15mm

Il y a donc une batterie au gel, un convertisseur 12v/220v 500w, un régulateur solaire PWM et un panneau solaire souple de 50w. 

Le panneau solaire est fixé sur un CTP de 4mm, le tout rangé sous le plateau du lit, il sera sorti en cas de besoin lorsqu'on est à l'arrêt et ainsi orienté de façon optimum au soleil. Il y a également à demeure un chargeur 220v pour recharger la batterie quand on se pose en camping et la recharge à la maison. La batterie peut être aussi chargée par l'allume cigare quand on roule via la régulateur PWM. 

Pour finir un tableau avec voltmètre, prise allume cigare, prises USB, fiches bananes et prises XT60, également 2 autres prises USB sur la tablette intérieure supérieure, qui permettent de brancher plus facilement la tablette et téléphone  quand on est couché.
















Test puissance délivrée, 20 mars à 11h, la panneau est posé à plat au sol



Le panneau est ensuite relevé perpendiculaire au soleil, la puissance passe de 28w à 45w. 



A midi, la puissance est passée à 50w en relevant le panneau, mais si on laisse le panneau à plat il ne restitue que 35w, bon on n'est qu'au mois de mars...


On capte les derniers rayons de soleil, 24 mars 18h30



Vincent-Joelle Mar 20 · Voter: 5 · Commentaires: 9
Vincent-Joelle

On a tous eu la hantise de tomber en panne de gaz, en général ça se passe un dimanche, au mieux on arrive à en trouver dans l'épicerie du village ou au camping, vendue au prix de l'or. Quand on est prévoyant on change la bouteille avant qu'elle tombe en panne, ce qui veut dire qu'on ne la consomme pas jusqu'au bout. Le mieux étant donc de la remplir tranquillement soi même selon ses besoins.


Une bouteille camping-gaz "904"  est vendue avec 1.8kg de gaz, elle  fait  à vide 2.750 kg, donc facile de savoir exactement quelle quantité de gaz il reste et quelle quantité on peut lui injecter. 


Une bouteille de 13kg coûte environ 30 euros soit 2.30 euros le kg, la bouteille camping-gaz "904" faisant 1.8kg, pour la recharger soi même ça revient à 4 euros au lieu d'environ 21 euros en magasin, soit 5 fois moins cher!


Il va s'en dire qu'on effectue le remplissage dehors, loin de sources de feu, d'étincelles, pas de cigarette... 


La bouteille de 13kg est pendue tête en bas, on la laisse au soleil pour augmenter la pression.

La bouteille camping-gaz, est elle, au contraire stockée au frais.

On ouvre le robinet de la bouteille de 13kg, on évacue l'air du tuyau en ouvrant le robinet de la bouteille camping-gaz jusqu'à voir le gaz liquide sortir, on referme le robinet, on le visse sur la bouteille camping-gaz et on le rouvre. On doit entendre le gaz couler dans la bouteille, arrêter au bout de 1mn et peser la bouteille. 


Par sécurité j'effectue la manip du remplissage plusieurs fois en pesant la bouteille à chaque fois et je ne la remplie pas entièrement (1.5kg de gaz au lieu des 1.8kg)


Il y a d'autres astuces de remplissage, (vues sur le net mais pas essayées) mettre la bouteille dans un sceau d'eau, faire une marque au feutre, remettre autant d'eau dans le sceau qu'on a besoin de gaz, refaire une marque, enlever ce complément d'eau et remplir la bouteille de gaz jusqu'à ce que l'eau monte au marquage. Une autre astuce, (pas essayée non plus) consiste à mettre la bouteille dans l'eau, elle doit flotter, et lorsqu'elle coule c'est qu'il n'y a plus d'air dedans et donc qu'elle est remplie. 



Dominique Vidal
Bonjour

Pour cause de cessation d'activité je vends mon fourgon en excellent état dont voici la description :


PRIX : 7500 €


Description

FIAT SCUDO L1 H1 Multijet 120 CH mise en circulation le 26/07/2010. Boîte de vitesse : manuelle – Diesel – 1ère main – 96 500 Km

Extérieur et châssis

Ø Rétroviseurs électriques Ø Porte latérale coulissante Ø Attache de remorque

Intérieur

Ø Protection bois + isolation multicouches
Ø Sièges avants séparés (Carte grise 3 places)
Ø Direction assistée
Ø Pack clim
Ø Vitres électriques
Ø Boite 6 vitesses
Ø Prise 12V
Ø Fermeture électrique à distance double verrouillage + Alarme Ø Kit téléphone main libre Bluetooth
Ø Prise audio USB
Ø Régulateur limiteur de vitesse
Ø Bluetooth
Ø Système audio CD
Ø Plancher bois + isolation multicouches
Ø Ordinateur de bord

Sécurité

Ø ABS
Ø Airbag frontal
Ø Projecteurs antibrouillard

Entretien

Révision complète des 90 000 km
Remplacement des plaquettes de frein
Kit distribution + pompe à eau + Courroies à 92 600 km

Je donne en plus :

4 barres de toit
1 échelle Alu porte AR
1 rouleau de multicouche
1 batterie à décharge lente 12V 100 Ah
1 chargeur secteur pour batterie au gel (Capacité 3 batteries simultanées) 1 coupleur séparateur pour batteries


Lilounimes
Trouver une adresse peu devenir un casse tête pour certains, perso c'était mon problème. Je l'ai résolu très facilement en m'inscrivant a l'association de L'Espelilo et c'est gratuit. La mairie ou vous êtes est obligé de vous faire la même chose, mais je crois que eux c'est juste pour une année. Sa vous évite de demander a la famille ou amis ,car les impôts veille et passer 3 mois les ennuis commence, donc un problème de résolu. La douche..... l'été  la aussi c'est zen, mais l'hiver brrr froid. Donc il y a aussi une association qui s'appelle Adejo et vous permet de vous doucher  et de vous restaurer, dans les pire des cas et je vous le souhaite pas, panne de van et direction garage, vous pouvez demander a y passer quelques nuit. Voilà le but étant de vous aider pour l'hiver qui grâce a ses association vous semblera un peu plus confortable. 


Lilounimes Fév 9 · Commentaires: 4
Lilounimes
J'ai remarqué que nous les femmes seules galerons plus que les hommes pour les moindres travaux de nos vans respectifs. Premièrement et sa n'engage que moi je suis plutôt cuisine que bricolage , j'y comprends rien. Secondement même si on veut un peu le bricoler on est pas outiller , troisièmement on a pas la même force que les hommes et parité ou pas sur se sujet on y changera rien les homme seront toujours plus fort que nous, enplus pas d'électricité..,.donc impossible. Je me suis dit que peut-être il y a un endroit où plusieurs en France qui font des atteliers pour aider des personnes qui n'y connaissent rien comme moi , pour aider à fabriquer , 

poser exact. Sur Nîmes rien trouvé, peut-être ailleurs. Si quelqu'un a une piste se serait le bienvenu. 




Lilounimes Fév 7 · Commentaires: 4
Lilounimes
Je suis ravie, j'ai passé mon contrôle technique tout est ok oufffff. En faite il m'a demandé avant de levé le lit ,la table et chaises. L'évier ne gêne en rien, n'y les petits meubles fixe, le seul soucis c'est les cuisines aménagé au gaz ou électrique. Voilà si sa peut être utile. Amicalement


Lilounimes Jan 21 · Voter: 5 · Commentaires: 14
Philippe LABARRE
A force de suivre les aventures d'Olivier Kangoovan, nous nous sommes lancés et partis en escapade en Bretagne. Nous avons découvert le plaisir d'être mobile et de pouvoir dormir où bon nous semble. 

Nous avons visité St Malo, Dinard, Lorient pour le festival interseltique, mangé des huitres à Cancale et Dole de Bretagne pour les crêpes, dans un confort minimaliste dans notre voiture une Volkswagen Touran. Une semaine de liberté totale sans aucune réservation et sommes revenus avec plein de souvenirs en tête. Nous le conseillons à tous.

Philippe et Carole 


Philippe LABARRE Déc 27 '18
Lilounimes
Plus question de repasser un hiver sans chauffage électrique , la journée avec mon chauffage d'appoint au gaz sa va. A 5 h du matin pour aller bosser sa caille de chez sa caille. Le gaz ne fonctionne plus correctement et pour gagné 1 degré par heure autant mettre mon fourgon en marche....il me faut absolument mettre un panneau solaire. Besoin de conseils. J'ai pensé a un 300 watts ??? J'ai déjà une batterie, en faut il une deuxième ??? Le but c'est que l'hiver je puisse chauffée autant que je veux....Merci de vos conseils et de m'apporter votre expérience .


Lilounimes Déc 27 '18 · Commentaires: 23
Pages: 1 2 3 »
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager